Maison / Artisanat régional

Iwachu

Iwachu a été fondée en 1902 à Morioka dans la préfecture d'Iwaté dans le nord du Japon. Depuis lors, ils ont continué à fabriquer des produits qui sont compatibles avec la vie moderne tout en gardant la tradition de "Nambu Tekki"(ferronnerie fabriquée à Morioka pendant plus de 400 ans). C'est le seul fabricant de la préfecture à avoir un système de production intégré de la conception à la vente, e…

Matsusaka Momen

Matsusaka Momen"(Tissu en coton de Matsusaka) est une propriété culturelle folklorique intangible du pays, il est caractérisé par des rayures réalisées avec du fil teint en indigo japonais, un colorant végétal naturel. La ville de Matsusaka, la zone de production de ce tissu, a hérité d'une excellente technologie de filature et de tissage depuis l'Antiquité en tant que centre des textiles japonais…

Hirota Glass

Hirota Glass est l'un des plus anciens fabricants de verre au Japon, fondé à Tokyo en 1899. La fabrication du verre, transmise d'Europe à l'époque contemporaine, a fusionné avec l'esthétique japonaise et a épanoui un design japonais unique. Basée sur des archives prestigieuses qui ont été transmises à l'entreprise depuis sa fondation, Hirota Glass fabrique des produits au goût moderne en ayant hér…

Miyama

Miyama est un fabricant de porcelaine situé dans la région Higashi-Toûnôu au sud-est de la préfecture de Gifu, célèbre pour les céramiques et porcelaines Mino Ware qui remontent à la période Heian, et à l'époque de Muromachi, des émaux et des designs innovants tels que Oribe sont nés dans le contexte de la tendance de la cérémonie du thé, et leur réputation a atteint des sommets. Il s'agit actuell…

Takada Tawashi

Takada est un fabricant de brosse à récurer appelé "Tawashi" en japonais. Le Tawashi est fait à partir d’écorce de palmier, ou "Shuro"(棕櫚) qui est une matière naturelle et très familière pour les Japonais depuis l’antiquité. Le Shuro a été utilisé pour des objets familiers dans la vie quotidienne japonaise grâce à son excellente résistance à l'eau, à l'abrasion et à la corrosion. Dans le passé, l…

Jicon

Jicon est une marque de porcelaine lancée à l'origine par le four Touetsugama en collaboration avec un designer japonais, OJI Masanori. Le nom de marque signifie "porcelaine (JI磁) à l'époque moderne (CON今)". Dans les mots bouddhistes, Jicon signifie "saisissez l’instant présent今を生きる". Il désigne également la "porcelaine (JI磁) créée par la famille IMAMURA 今村" du four Touetsugama. (Notez que "…