Miyama est un fabricant de porcelaine situé dans la région Higashi-Toûnôu au sud-est de la préfecture de Gifu, célèbre pour les céramiques et porcelaines Mino Ware qui remontent à la période Heian, et à l'époque de Muromachi, des émaux et des designs innovants tels que Oribe sont nés dans le contexte de la tendance de la cérémonie du thé, et leur réputation a atteint des sommets. Il s'agit actuellement de la plus grande base de production du Japon, produisant plus de la moitié des céramiques japonaises.
Miyama est né en 1977, au même endroit que la poterie "Risen-yaki" qui a essayé le premier dans le pays la peinture céramique en utilisant une plaque de cuivre en 1846.
En héritant de son esprit de création, Miyama continue de fabriquer des produits avec cette technique traditionnelle qui n'est pas efficace mais permet de donner la texture très douce.
Une autre spécialité de Miyama, est la technique appelée "Coulée", cette technique consistant à couler de l'argile de porcelaine blanche semblable à de la boue dans un moule en gypse, est un procédé qui requiert beaucoup de main d’œuvre.
Sa vaisselle est produite essentiellement par l'industrie technologique pour assurer la haute qualité et la facilité d'utilisation des produits.
La fabrication s'améliore actuellement en héritant de l'esprit de ses prédécesseurs. Miyama considère que le temps pour ce processus est leur trésor.
Tout comme l'alphabet Japonais "Hiragana" (caractères syllabaires) qui a été crée à partir d'anciens caractères chinois, la technologie de la porcelaine blanche née en Chine et développée à Jingdezhen a été transférée à Arita, au Japon via la péninsule coréenne.
L'héritage et le respect de l'esthétique traditionnel japonais, forme cette conscience dans la conception de vaisselle adaptée à notre style de vie contemporain.
Avoir une vaisselle qui peut aider dans la vie courante et s'amuser avec, c'est l'esprit de la fabrication de Miyama.